Voici une artiste que j’attends de vous présenter depuis un petit moment ! Il s’agit de Julie Dillon, une artiste freelance américaine.
Bien qu’elle ai dessiné toute sa vie, elle ne s’est lancée professionnellement qu’en 2006. J’aime beaucoup sa démarche et vision :
Depuis que je me suis lancée, je travaille assidûment pour continuer d’apprendre, grandir, et me lancer des défis artistiques. J’aime trouver la magie dans le monde qui m’entoure, et associer des couleurs fortes à des contextes narratifs fantastiques pour transcrire cela.
Et il faut croire que ça vision plaît, car elle à collaboré avec entre autres Tor Books, Popular Science Magazine, Wizards of the Coast ou encore l’Oxford University Press !
Personnellement, j’aime beaucoup le cadre fantastique, mystique voir parfois SF de ses œuvres. Un certaine morale semble se dégager de ses tableaux. Ce que j’aime beaucoup aussi, c’est qu’elle ne se cantonne pas à un style particulier. Certes, elle à sa marque de fabrique mais il y a une certaine diversité dans son portfolio.
Voici quelques exemples, je vous invite à faire un tour sur son site afin d’en voir plus, et de continuer le voyage …