Voici une initiative qui allie design, écologie et économie au sein de notre industrie graphique !
Il s’agit d’Ecobranding, une transformation de logos permettant de faire des économies d’encre, ce qui génère moins de pollution.
Leur démarche s’axe autour de trois points : la performance visuelle, la performance écologique, et la performance économique :
Pour cela, ils conçoivent des versions “éco” des logos de très grandes entreprises, telles que Coca Cola, Nike, FedEx et bien d’autres. Ces modifications permettent d’économiser jusqu’à 40% d’encre !
Mais cette démarche ne s’applique pas qu’aux logos. Ecobranding utilisent également une typo “éco”, qui limite la surface de chaque caractère sur le papier. Il y a également les “éco colors”, des couleurs dont la quantité d’encre utilisé est au minimum tout en conservant ses propriétés. Pour terminer, ils développent également l’ “éco imagery”, qui consiste à utiliser des visuels qui limitent la surface imprimée, et donc la quantité d’encre utilisée.
Voilà donc une démarche écologique fort bien pensée, qui s’applique parfaitement à notre corps de métier.
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